Comment se déroule votre cycle ?

Dès l´inscription à 1 ou plusieurs matières (exemple : Homéopathie ou Diététique),vous recevez l´ensemble des cours chez vous par courrier (Colissimo).

Les devoirs proposés sont à retourner selon votre rythme, 1 mois · 3 mois · 6 mois, Le professeur corrige et nous vous les retournons par courrier chez vous.

Au terme de votre cycle par matière choisies (une ou plusieurs) un mémoire de 8 à 10 pages recto vous sera demandé sur une sujet du cours. Si votre mémoire est jugé satisfaisant vous recevrez votre attestation conseil selon la matière que vous avez validé.

Cette attestation n´est en aucun cas une reconnaissance ayant la valeur d´un diplôme d´état et ne substitue pas à celui-ci. Si vous souhaitez entreprendre une activité dans le domaine de la prise en charge relaxante-bien être-équlibre-hygiène de vie-développement personnel ou vers les techniques corporelles énergétiques et naturelles, il vous faudra peut être les envisager dans le cadre d´une exercice du type prestataire de service (vous renseigner auprès des structures juridiques concernés).

Si vous êtes déjà professionnels de la santé vous pourrez ainsi enrichir vos connaissances.

Notre équipe pédagogique est composée des spécialistes soucieux de les fournir les meilleures compréhension des sujets proposés.

Les cours par correspondance

Graphologie

La graphologie est une des sciences les plus utilisées, elle permet de connaître les différents comportements d'une personne, sans avoir besoin de sa présence.

Utilisé aussi bien en orientation professionnelle qu'en psychologie et autres sciences humaines, ce cycle pratique vous est proposé sans nécessité de connaissances préalables en sciences humaines.

« L'écriture est l'enregistrement du plus subtil et du plus spécifique de tous les gestes individuels ». Cette phrase du Dr Carton va nous aider à préciser davantage ce qu'est le geste scriptural ; l'acte d'écrire est une conduite expressive dépendant du bagage que nous avons en naissant (l'inné) que de facteurs socioculturels (l'acquis). Il révèle notre personnalité au moment précis où l'on écrit, d'où l'intérêt pour le graphologue de posséder des documents d'époques différentes du même scripteur.

La graphologie va vous permettre de mieux percevoir les étapes de l'évolution d'une personnalité de mieux vous comprendre, de mieux connaître les autres.

Certes, les ressorts de l'âme ne vous seront pas dévoilés comme par magie. Le travail que nous ferons ensemble vous en donnera les moyens.

S'inscrire à cette formation

Inscription possible à tout moment

Modalités

Lors de votre inscription à une ou plusieurs matières vous recevrez chez vous par collissimo l'ensemble des cours afin que vous puissiez gérer votre temps d'étude ainsi que les devoirs à nous retourner.

Prix : 480€

ProgrammePROGRAMME GENERAL

Premier cours

Historique.
La première impression.
Le symbolisme de l'espace.
Choix du papier et de l'instrument.
Crépieux-Jamin et le niveau général.
Klages et le Formniveau.


Deuxième cours

Les quinze principes de Crépieux-Jamin.
Planches d'écritures.
Hégar et le trait.
Les marges.
Les marges, planche.
Les genres et espèces graphiques.
L'ordonnance.
Questionnaire.

Troisième cours

La dimension.
La direction.
L'inclinaison.
La continuité.
Feuille de travaux.

Quatrième cours

La pression.
La vitesse.
La forme,
L'esquisse.

Cinquième cours

Préliminaire, questions.
Les traits libres.
Le geste-type.
La signature.
Rapport forme/mouvement.
Les typologies.

Sixième cours

Le mouvement.
Les types planétaires.

Septième cours

Les planches planétaires (suite).
Le gaucher et l'écriture.
L'insincérité.

Huitième cours

Introduction
La caractérologie.

Neuvième cours

Exercices et travaux

Dixième cours

L'évolution de l'écriture.
Les groupes sanguins. L'expertise.
Sélection professionnelle.
La volonté.
Pensée positive et technique de visualisation.
Graphologie psychanalyse.

Attestation de fin de cycle

Aspect de l'écriture : esthétique, application, simplicité, lisibilité. - Lettre : hauteur, largeur, angulosité, liaison, fioritures, inclinaison, boucles, hampes, jambages, prolongement, fermeté... - Mots : espacement, chevauchement, orientation, régularité, structure... - Attaques des mots : longueur, forme, direction... - Marges : largeur, hauteur, inclinaison, régularité, structure, symbolisme... - Finale des mots : longueur, forme, direction... - Lignes ; symbolisme, inclinaison, longueur présentation, espacement, proportion, régularité, ondulation, enchevêtrement...- Signature : centrage, largeur, hauteur, étirement, cadrage, originalité, disproportions...